Adèle Assous

• Aide Sociale à l’Enfance
  • Méthodologie mixte : qualitative et quantitative
  • Périnatalité / Développement du bébé
  • Effets de la crise sanitaire

Les troubles du langage

Aide Sociale à l’Enfance

Méthodologie mixte : qualitative et quantitative

• Assous, A., (2022 – Sous presse) «L’or et le cuivre : Aporie de l’opposition radicale des perspectives quantitative et qualitative » in La psychanalyse à l’université : au-delà du principe de la recherche. Paris: Hermann.

Périnatalité / Bébé

• Assous, A., Touati-Pellegrin, M. (2021- Sous presse), L’attention du bébé envers son environnement humain et non humain , Spirale

• Assous, A., Touati-Pellegrin, M. (2021- Sous presse), Quelle attention portée aux bébés et aux jeunes enfants durant la catastrophe sanitaire à coronavirus ?. Spirale

Effets de la crise sanitaire auprès des étudiants et jeunes précaires

• Asssous A., Roussellot-Palley B., Widart F., Laufer L., Rabeyron T., Essadek A., (2021 – en cours d’évaluation), Anxiety and distress, the impact of second lockdown on French students., Scientific Reports.
  • Essadek A., Shadili G., Bergami P., Barbosa G., Assous A., Widart F., Payan P., Rabeyron T., Falissard B., Gressier F., (2021- en cours d’évaluation), Mental health of precarious young people during the COVID-19 pandemic : impact of food insecurity. Journal of adolescent health.
  • Essadek A., Asssous A., Widart F., Roussellot-Pailley B., Laufer L., Rabeyron T., (2021 – en cours d’évaluation), Effect of second lockdown on depression and suicidal ideation in French students, Plos One.

Thèses encadrées
  • BRISSON Anne : « Approche développementale des capacités narratives de l’enfant et leur devenir chez le jeune adulte ».
  • GOLAN Annath :  » Évolution de l’identité professionnelle chez les femmes après l’arrivée du premier enfant « .